5 clefs pour être en « mode détendu » le jour J :

5 clefs pour être en mode détendu le jour J zen

A l’aide !!!

Rien qu’à l’idée de voir une bande de joyeux enfants arriver dans votre maison, tout en espérant que cela ne tourne pas en « effet tremblement de terre », peut quelque peu vous déstabiliser à l’approche de la date, malgré le fait d’avoir tout prévu !

D’ailleurs, avez-vous bien TOUT prévu ?

Voici 5 clefs pour être en « mode détendu » le jour J :

  1. Avoir une bonne organisation en amont : Pouvoir vous poser les bonnes questions et y répondre, valider tous les points importants de votre liste, et même penser à des choses qui sont loin d’être des détails, telles que demander si un enfant présente des allergies (alimentaires ou non), briefer les animateurs quelques temps avant pour que chacun ait son rôle bien en main (sans les stresser à leur tour ^^), ou encore prévoir une trousse à pharmacie basique, pour bobo express ! Avec votre boîte à outils Ma Fabrique d’Anniversaires, munie de son rétroplanning et tous ses conseils pratiques : pas de doute, vous serez fin prêt !
  2. Préparer les dernières mises en place de jeux et activités (déco et accessoires) la veille : Vous laisser du temps pour tout récapituler tranquillement et pourvoir aux dernières modifications selon d’éventuels aléas au sujet des invités, des lieux, de la météo, vous pouvez proposer à votre famille – même vos ados peuvent vous donner un coup de main, ils seront ravis d’être en « mode animateur » – de vous aider : à plusieurs, c’est plus amusant !
  3. Définir les rôles de chacun en amont : Comme cela vous est souvent conseillé, il est préférable que vous soyez « en supplément » des effectifs d’animateurs présents le jour de l’anniversaire, ainsi vous pourrez naviguer d’une équipe/ d’un lieu à l’autre pour confirmer des consignes ou apporter un dernier accessoire manquant, et surtout pour pouvoir prendre des photos de groupe en groupe et immortaliser ces bons moments ^^ Pour être plus détendu, demandez aux personnes qui encadrent d’arriver 30 minutes avant la fête pour caler les derniers détails !
  4. Communiquer les bonnes informations aux parents : Afin de pourvoir à toute éventualité, il est nécessaire d’imprimer la « fiche inutile mais rassurante » avec les coordonnées des parents ou personnes à joindre, en cas de problème – qui n’arrivera pas. C’est une pratique qui apporte sérénité à tout le monde. Vous pouvez aussi en profiter pour redonner l’horaire de fin des festivités, vous assurer de « qui ramène qui » si certains font du co-voiturage et convier les adultes à partager une « morceau de fête » et « un verre qui pétille » lorsqu’ils reviennent chercher leurs enfants !
  5. Assurer la bonne humeur cérébrale de l’organisateur.trice en chef d’un jour : Comme vous aurez tout installer la veille et disposer les friandises dans de jolis bols, il est « reconnu d’utilité parentale » que s’octroyer – bien caché – un ramequin petit et discret contenant quelques douceurs « spéciales journée réussie » à picorer lors de vos allers et venues, ici et là, est une excellente façon de vous remercier vous aussi pour tout ce que vous avez réalisé de bon, beau et bien pour cet anniversaire de rêve !
  6. BONUS : Détendez-vous 🙂 La fête d’anniversaires est finie ! Après avoir claqué des doigts pour tout ranger, installez vous confortablement en famille dans le canapé et appréciez ensemble tous les clichés de cette belle journée ^^

5 clefs pour être en mode détendu le jour J biscuits

Retrouvez toutes nos informations sur nos boîtes à outils d’anniversaires ici et tous renseignements et tarifs là. Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter ici.

A bientôt,

Blandine, fabric’actrice pour « Ma Fabrique d’Anniversaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :